Bio

Sky & Foo

LMFAO est un groupe composé de RedFoo (Stefan Gordy) et de SkyBlu (Skyler Gordy) respectivement le fils et le petit-fils de Berry Gordy, fondateur du label Motown. A la base, le groupe devait s’appeler ‘Sexy Dudes‘ mais après l’avoir soumis à la grand-mère de SkyBlu lors d’une conversation internet, qui leur répondit ‘LMFAO’ (Laughing My Fucking Ass Of, équivalent de PéTé De Rire en français), ils ont préféré garder ce nom.

LMFAO sort son premier album ‘Party Rock‘ le 7 juillet 2009 qui se placera 33e du Billboard 200 et 2e du U.S Dance Chart, ce qui lui vaudra une nomination pour le meilleur album dance aux Grammy Awards. On y retrouve notamment les titres ‘I’m In Miami Bitch‘, ‘LaLaLa‘ et ‘Shots‘.

En 2010, ils participent au titre ‘Gettin Over You‘ de David Guetta. Le groupe enregistre ensuite son deuxième album ‘Sorry For Party Rocking‘ qui sortira le 17 juin 2011 et sur lequel apparaissent de nombreuses collaborations, notamment avec Will.I.Am, Natalia Kills, Calvin Harris et Busta Rhymes. Le premier single ‘Party Rock Anthem‘ est la chanson qui a connu le plus de réussite auprès du public, finissant numéro 1 aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, et dans une dizaine d’autres pays. Leurs deuxième et troisième singles sont Champagne Showers et Sexy and I Know It.

Durant l’été 2011, LMFAO part en tournée avec Ke$ha lors de son Get $leazy Tour en Amérique du Nord. Ils enchaînent ensuite avec une tournée mondiale, le Cherry Tree Pop Alternative Tour, qu’ils partagent avec Far East Movement, Rye Rye, Colette Carr et Natalia Kills.

En janvier 2012, LMFAO remportent les NRJ Music Awards du Meilleur groupe/ duo international de l’année et du Meilleur clip de l’année pour Party Rock Anthem.

 

Laisser un commentaire